Ca y est le départ a été lancé, les ouvriers sont à l’heure au rendez-vous les croissants aussi, la maîtresse de maison également, les pelles aussi, le gravier, également le ciment aussi..mais que peut-il manqué ???
Ah oui le président !!! et …La bétonnière (c’est mieux pour faire du béton !!) !
Après donc un gros quart d’heure toulousain, le président arrive (il avait déjà touché aux croissants heureusement), avec la bétonnière et nous voilà partis pour couler les fondations et la chape de son futur garage !!
Tout de même comme chez le trésorier le vice-président fît une remarque qui sur le coup ne gagna pas de pain mais qui au final compta (on en reparlera !) le maître d’œuvre était il sûr des quantité de mélange qu’il avait pris ? la réponse ne tarda pas à fuser : mon patron qui a l’habitude m’a dit qu’avec ca j’en avait assez !!! (je rappelle que lui même avait assuré qu’il travaillait chez tripote et mascagne euh…non qu’il était chez Ga…. Et qu’il était tripote et mascagne , bref le résultat et peut être le même !!!).
Après une brève réunion pour savoir comment se positionner et à quel postes se positionnaient les ouvriers le chantier fut lancé et chacun ne ménagea pas sa peine !!!
On peut dire que le président s’échappa quelque fois, surveilla, et flemmarda (du verbe flemmarder : trainer…) .
Aux alentours de 10h30, les ouvriers virent arrivée une voiture avec 2 passagers, ils crurent voir arriver des renforts mais quenini, il s’agissaient en fait de la sœur du président et de son mari qui vinrent pour distraire les ouvriers et montrer comment on faisaient à la DDE, ce que les ouvriers et le président essayèrent de faire (le président le fait le mieux) mais dans un élan commun ils comprirent que le chantier n’allait pas avancer pour autant. La sœur essaya même de frapper les ouvriers qui ne voulaient pas l’écouter…
Après une journée bien rempli la devise fût « on n’est pas bien payé mais qu’est ce qu’on se marre !) comm’ d’hab ! »
La dalle fut signé et chacun eut le droit d’apposer un petit message pour la postérité !
pour finir, nous noterons que la fondation ne put être finie par manque de mélange, que le président rechercha un peu partout(le vice-président avait vu juste!!!)! point de mélange ...rendez-vous est donc pris pour la finition de la fondation et pour monter les murs!!!
Avis aux amateurs de musculation!!!