La bataille des trois jours de Ceret (non ne revisitez pas vos manuel d'histoire vous ne la trouverez pas car elle a été omis par les historiens (honte à eux!))
Un week end du mois de mai (15-16-17) de l'an deux mille huit, un membre de la confrérie ricard décida de partir à l'assau de la forteresse de ceret afin de ramener la coupe ricard en pays qui est le sien et qui avait été emprunté mais non restitué. Cependant, il décida d'amener un alié avec lui, une membre de la confrérie de la famille du boulanger de ceret!
Le trajet se passa sans encombre jusqu'à ceret où il fût acceuillit comme il se doit avec chaleur! Il recu même des cadeaux et dût même gouter aux produits locaux en signe de bienvenue!
A son arrivée il trouva une amie du boulanger qui etait du pays voisin. Pour prouver sa bonne fois il se leva même au aurore pour aider le boulanger à faire son pain, les premières baguettes ne furent peut etre pas au top pas plus que les premières marguerittes qui fûrent une catastrophe mais quand bien même il fit de son mieux.
Son séjour se passait à merveille alors il décida de sortir le boulanger pour que son compagnon repère la coupe mais celle -ci avait été dérobé et discraitement caché par l'amie du boulanger pendant que celle-ci était au petit coin (un coup bas)! l'affaire devenait épineuse!
Alors le compagnon envoya un pigeon voyageur des temps modernes (sms) au membre de la confrérie parti avec le boulanger pour l'avertir du coup de trafalgar qui se mijotait dans son dos celui-ci le reçu mais alors qu'il s'arréta pour donner à boire à son cheval à moteur le boulanger sauta sur le pigeon pour consulter le message.La mission devenait compromise!!!
De retour à la boulangerie, le boulanger commit une petite erreur il decida de charger le cheval à moteur de son amie, dès lors la voie était libre pour fouiller de fond en comble l'appart de son boulanger récalcitrant. L'amie de celui-ci tenta bien de s'opposer à cette fouille en règle des lieux mais elle se trouva les 4 fers en l'air en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Enfin la coupe fût en sa possesion il fallait rejoindre au plus vite son cheval à moteur afin que le boulanger ne s'appercoive de ce supterfuge. Pour cela, il donna la coupe avec le règlement à son amie qui commenca à avancer pendant que le membre retenait l'amie du boulanger. Mais arivé à la porte de sortie le boulanger arriva, elle se cacha dans un recoin sombre, heureusement le boulanger ne l'apercu point, dès lors la voie était libre à condition de ne pas traîner car l'amie du boulanger hurler au boulanger au voleur!!! au voleur!!
Le membre de la confrérie décida de négocier un pact qui était le suivant: si celui-ci arrivait à rentrer dans son cheval à moteur avec la coupe et son règlement le boulanger admettait sa défaite (parole fut donner de chaque coté du cheval à moteur!)
Mais alors que la course-poursuite était presque terminé car le boulanger lachait prise et opté pour une guerre de tranché...
Son amie vint lui prété main forte... il fallait agir et vite....
Le membre prit alors son courage à deux mains et dans un bond de felin accompagné d'un geste brusque qui ouvra la malle de sa diligeance...il sauta dans la malle...mais
le boulanger avait réussi dans un geste de pick pocket à subtiliser le règlement à notre membre et l'exiber avec fierté au reporter qui n'était que l'ami du membre qui se retrouva enfermé dans sa malle en guise de punission
Une fois sorti de sa malle et malgré la fureur du boulanger notre membre lui demanda une bouteille d'eau pour la longue route qui lui restait à faire avec la moitié de sa mission réussi. Le boulanger lui accorda cela avec la générosité qu'on lui connait, notre membre en profita alors tout simplement pour lui re-subtilisé le réglement pour tout simplement réussir sa mission.
La mission ussi les deux membres rentrèrent tranquilement dans leur pays mais s'était sans compter sur l'amie du boulanger qui les suivi jusqu'à toulouse où elle abandonna sa pousuite car elle compris que les deux membres ne lacherait pas leur coupe!!
Moralité de la bataille des trois jours de ceret c'est que quand vous allez à ceret il faut être pret à tout quand vous avez une mission à faire! cependnt cet incident aurait pu tourner à la bataille rangé mais il nen fût rien c'est pour cela que les historiens ne le relate pas dans les manuels
4 commentaires:
enfin notre journaliste a repris le chemin de l ecole pas trop tot je me souvien de cette bataille et regrette que nos historiens n y ai pas pretes attention peut etre un jour car cela a ete une dure bataille irene
ha je suis bien d'accord avec toi irène une dure bataille mais avec de tres bon fou rires!!!!!!!!! du début a la fin jusqu'a l'autoroute lol g pas réussi a la récupérer malgret vous avoir ratrapé sur l'autoroute lol
lydie
cet sur de tres tres bon fou rire mais sur l autoroute ont y a pense qu il y avait queque chose de louche et nous nous sommes mefies irene
Enfin, j'avais bien entendu parlé de cette terrrrrrible bataille de Céret, mais je me demandais bien quand est-ce que l'on aurait la version complète par nos journalistes en herbe !
Bravo, le récit fut palpitant ; du début à la fin, le suspense a duré !?
Signé : une fan.
Enregistrer un commentaire