16 juil. 2008

Les Férias de Ceret (66)

Comme prévus voici un des premiers articles que j'avais promis.

L'histoire débute un vendredi soir, où nos 2 compères le président et le secrétaire partirent tard le soir pour rendre visite au trésorier.

Tous d'abord le voyage ; Comme tous ce qui on fais le déménagement du trésorier, il faut savoir que le parcours est semé d'embuche, La garonne à traversée, l'autoroute à prendre avec ses radars (ils étaient en vacance) , ainsi que le fameux passage de Lézignan.
Et bien pour un fois rien de cela leur est arrivé (bon meme si les radars étais pas parti, ils risquaient rien à 110km sur la autopista - Les spaghetti sa avance pas trop vite)

Ensuite l'arrivé, certe à une heure tardive 1h30 du matin ( parti à 22h30) allez comprendre ???
c'est révélé périlleuse vus la fiesta qu'il se passé déjà sans nous. Donc à l'arrivé fouille des sac de voyage pour verification de non présence d'alcool et autre bouteille en verre.
Puis sans pitié, le trésorier les a mis au turbins pour rentabiliser leur séjour tous frais payé ( T'a raison, vive la caisse noire)

Puis Samedi, Dimanche fiesta à ne plus savoir où allez pourtant Céret c'est pas grand, Bien entendu le trésorier attendai toujours le retour des 2 compères pour les faires travailler des qu'il en avais l'occasion.
Mais nos deux amis arriver à se faufiller entre 2 sac de farine jusqu'au clic-clac de fortune pour piquer un somme de quelque minute avant le dur labeur qu'il les attendais. (Quelque minutes de 12heures environ).

Et enfin retour au QG de la RC le Lundi en fin d'après midi, après 3h de route. Un seul arret fut réaliser deviner pourquoi et pourqui:


Pour les ANES du président à qui nous avons donné pas moins de 260lts de pain. (ils ont tous bouffé les S..L..P.

En bref, ils se sont eclatés.

En direct de radio Grenade chez Gardes Bois & Mtx

11 juin 2008

attention periode de congé

Il est en prévision que les journalistes soit en congé durant l'été toutefois l'article sur la bataille de ceret est en constrution il devrait paraitre d'ici quelques temps! l'actualité étant chargé en ce moment!
En vous remerciant de votre patience, j'attends vos coms avec impatience!!!
Alors piannoté sur vos claviers!!!

qu'arrive t il au président














Le président s'enflamme!!!!




























Mais de la a éduqué son chien pour qu'il fasse les taches ménagères a sa place! je trouve cela ...étonnant



je m'explique..alors que j'étais à l'apéritif accompagné de personnes dont je tairais le nom!



nous avons vu passer le chien avec une panière dans la gueule!



intrigué par ce manège nous nous sommes inquiété!!! et la quelle fu pas notre suprise!!! le chien avait étendu le linge mais pas sur l'étendoir qu'il n'avait visiblement pas trouvé mais sur une rallonge électrique et le tout en plein vent pour qu'il sèche plus vite! et a pleine vu pour que ces patrons ne l'oublie pas!!!



Preuve a l'appui!!













Bref chien de cirque ou chien de garde on va finir par ce demander quel genre de chien y a t il a verdun sous le jaune!!!


Toutefois le journaliste a convoqué quelques temoins pour assurer de la veracité des faits esperons que tout le monde reconnaisse celles-ci!!!


En conclusion je dirais la chose suivante! Attention a votre linge si vous avez votre chien qui a été gardé par le président!!

26 avr. 2008

a la demande des adhérents!!! a vos claviers!!!

Réunion extraordinaire du 25 Avril 2008

Suite aux délibérations voici les articles de loi applicables au soir du 25 Avril qui s'appliqueront aux membres et aux dirigeants de la RC

Article 1
Le président acceptera de régler les comptes avec tous les membres et adhérents de la RC au soir du 31 de l'année à condition qu'il soit formulé par écrit et transmis un jour avant. Ceux-ci devront être réglés ou considéré comme au 1er de l'année qui suit.

Article 2
Le vice-président devra remplacer le président en son absence sauf au soir du 31 ou celui-ci devra assumer sa responsabilité et régler les comptes!

Article 3
Le secrétaire devra faire parvenir une convocation officielle ou pas (par les moyens qui lui sont propres :pigeon, courrier,...) à tous les membres de la RC. Celui-ci pourra s'en esquiver avec l'accord verbal du dit concerné (la parole du secrétaire ne pouvant être mis en doute!).

Article 4
Le trésorier devra présenter des comptes "non contestaple!" par les membres de la RC (encore faut-il pouvoir les contester!!!) tous les 3 mois. Il devra pouvoir compter sur les membres et adhérents pour leur fournir les factures et preuves en tous genres nécessaire pour cela!

Article 5
Les adhérents pourront s'exprimer sur des sujets divers et variés et lancer des délibérations sur le blog à condition que celles-ci ne soit pas sujet à contestation!

Article 6
Le président et le bureau seront élu au soir du 31 par les membres du bureau à l'unanimité!

Article 7
Le bureau se réserve le droit de sanction surprise aux alentours des 18h15 ou 12h15 en semaine ou en week end.

Article 8
Tous membres qui sera surpris en train de tourner à l'apéro sans jaune sans justificatif valable sera passible de pénalité et de convocation devant la conseil de discipline.

Article9
Règle de service:
1-Tu ne tentera pas de coups d'esbrouffe sur les membres du bureau.
2- la jaune se sert dans un ordre précis:
1-le jaune dose selon le serveur( a doser raisonaplement!)
2-eau (ne pas le noyer l'eau coûte cher, et ce n'est pas un yoghourt qu'on vient boire!!)
3- 2 glacons
3- tu fourniras les condiments pour esponger au moins une première tournée+ celle du patron

Article 10
Santion prévues au manquement des règles ci dessus.
1-Rappel à l'ordre (un peu de psychologie même si on sait que ça marche pas!!!)
2-Ajout de points de pénalités
3-Organisation de réunion dite "tuperjaune" (dans lesquelles tu perd tous le temps!!!)
4-Exclusion temporaire ou définitive de la RC
liste non exhaustive susceptible d'être rajouté

Article 11
les adhérents pourront proposé dans un premier temps sur ce blog des articles et des sanctions qui pourront être rajoutés si le bureau en juge la portée efficace et utile a l'assemblée.

Article 12
BON APPERO A TOUS!! santé! et que le c.. vous pèle!!!

ARTICLE 13
Chaque fois la coupe tu oubliera, Les points Augmentera
-(je sais y a une fote c'est pour la rime)

30 mars 2008

dépèche afp

NETTOYAGE DE PRINTEMPS A LA MAISON DU JAUNE!

Comme chacun sait quand le président entreprend il ne fait pas semblant!
On sait également qu'il est à cheval sur les dates.Ce jeudi donc les voyants étaient au rouge (oui vous avez bien lu au rouge!), le président avait décidé (malgré lui!) de faire un nettoyage de printemps (oui c'est le 21 Mars!). Pour cela à son retour du boulot, branlement de combat 5 centimètres d'eau offerte par véolia (encore un nouveau sponsor!) l'attendait dans la maison: Il ne manquait plus que le jaune!!!
A renfort d'aspirateur, de raclette et de volontaires tout fut esponger (eh non pour une fois ce n'était pas tricher!!!), mais malgré cela garonne était encore trouble, donc tous les meubles montèrent d'un étage afin de sécher et l'adage fut vérifier:
Le président habite bien à verdun sous le jaune!!!

Lu et approuvé par le président

19 mars 2008

Le président à l'honneur!!!!!

Comme chacun le sait le président doit savoir se montrer pour promouvoir son association. Mais il faut savoir que lors d'une rencontre on peut tenter une pierre deux glacons (euh 2 coups..cul sec!). C'est pour cela que les journalistes de la BBC soupsonnent le président de la ricard cup d' avoir trouver un nouveau sponsor!


Mais quel est-il? Le voici en avant première!!!







Eh oui! vous avez bien vu! la dépèche du midi! ce quotidien que tous le monde connait et que tous le monde a au moins lu une fois serat-il la grenadine dans le jaune (histoire de payer le jaune moins cher!!!)??? la question est posée!!!!


Approfondissons le sujet qui a mis la puce a l'oreille de nos journalistes...
























Un petit zoom...





















Regardez le président avec ses accoolytes le sourire qu'ils arborent et comme le dit l'article le chocolat a coulé à flots (mais bien sûr!!!) et ils vont nous faire croire ca!!!!
Donc, aprés un article comme cela avec une conclusion tel que :"lors de la troisième mi-temps le chocolat coulat à flots!" on peut se demander légitimement si le président n'a pas essayé d'amadouer ce quotidien afin de récolter quelques subventions pour son association fétiche! (c'est tout à son honneur...mais tout de même nous faire croire qu'il a fait la troisième mi-temps au chocolat!!! ce serait comme nous dire qu'il a sucer des glacons lors d'une ricard-cup ça ne s'est jamais vu!)
Pour finir on notera que le président ne s'arrète jamais de courir aprés les sollicitations diverses et variées et un bonne hydratation est necessaire (au chacolat hihihihihi!! sans glaçons!). Alors amis sportifs bonne troisième mi-temps!!!! (et si toutefois vous rencontriez le président lors d'un apéro...servez lui un chocolat bien frais il appréciera!!!!!!


11 mars 2008

dépèche afp

dernière minute!
Ce week end électoral a été le théatre des plastifiage en règle! le gang des plastifieurs a semble t il sévi dans le village paisible de verdun sur garonne! La cible semble être une employée municipale les journalistes ont été dépèchés sur le site peut être auront ils pu ramenés des photos!
Ce que l'on sait c'est que ce gang ou d'autres personnes imitant leurs signatures a sévi dans la région toulousaine récemment ainsi que chez des amis de cette même personne! affaire à suivre...