25 sept. 2009

L'enquête catalane!!!

Bien des personnes se sont aventurées en terres catalanes et pas grand monde n'en parle! Peut être sagit-il d'une omerta? Mais une chose est sûre il se passe quelque chose entre les murs et souvent devant le four du catalan!!!


Mais quoi???


Aprés 4 mois d'enquête discrète et de tentative d'infiltration je suis en mesure de rendre les conclusions de mon enquête!



Le boulanger catalan en demande beaucoup trop à ses ouvriers nocturnes!!!



Certains en tombe raide sur le clic clac, d'autres n'en dorment pas du week end, et pour finir certains sont obligés de travailler pour compenser l'épuisement des autres et tous cela mené d'une main de fer par le boulanger qui lui, soi-diant (selon ses propres termes s'echine assez toute la semaine!). C'est donc en mission qu'est parti notre trouffion!!






Lui qui a connu beaucoup de chose de part ses missions dans des pays chauds je pensais qu'il en reviendrait frais comme un gardon! Que nenni!!!



le boulanger nous l'a épuisé!!!

































































Une chôse est sûre depuis ce week end la plus de nouvelles du trouffion!!!! où est-il passé? que lui est-il arrivé la gendarmerie catalane enquête dessus!

Alors j'ai décidé de me confronter au boulanger, je lui est donc demandé de se justifier sur ces disparitions et insomnies soudaines dans ces locaux! Il n'a eu qu'une seule parole et m'a annoncé que s'etait des clandestins et que s'il n'était pas content il n'avait qu'à retourner chez eux!!!
Devant ces paroles je vous en conjure!!!! Si vous devez aller en pays catalan faites comme le président prenez un week end faites une cure de sommeil!!! ne proposez surtout pas votre aide au boulanger! Votre retour sera des plus certain!!!!
Lors de votre retour, pensez à arroser le prunier à l'aire du fitou planté par le président merci pour lui!!!!
A votre arrivée penser à vous signaler chez dame irène voir chez la fan sinon elles diront que vous avez déserté et que vous ne pensez plus à eux!!!
A bon entendeur!!!!
Je vous salue!!!

12 commentaires:

une fan a dit…

Alors là, je vois qu'avec Irène nous avons piqué au vif notre reporter !
Cela dit, cette nouvelle enquête est très instructive sur la vie catalane, mais je ne sais pas si je me risquerai un jour dans ce drôle de pays aux moeurs plus que bizarres !?
Signé : une fan

Anonyme a dit…

super article depuis le temps kon l'attendai bravo.
superbe photo
lydie

Anonyme a dit…

oui lydie bravo pour les photos je ne sais pas si le photographe a couter cher au boulanger mais certainement cet avec la caisse noire qu il a du payer

ceci est un message pour le president
chaque fois que je vais revenir de chez le boulanger je vais m arreter a l aire du fitou et cakou arrosseras le prunier j espere qu il y en a qu un ou que le president la marque il ne faudrait pas que cakou se trompe de prunier irene

Anonyme a dit…

cet tout simplement que les apprentis boulanger d un soir ne tiennent pas le coup il ont besoin de s entrainner meme un troufion puisque j ai ete temoin et a 9heures du matin notre troufion a abandonne il cet repris ensuite mais l apres midi il a fait comme certain clic clac mais bon nous allons l excuser c etait la premiere fois et il fait chaud devant le four et une chose que vous ne savais pas il a fait meme des ventes mais quand il y avait trop de monde a la fois notre troufion partait se cacher ( un peu timide?)
irene

Anonyme a dit…

BONJOUR A TOUS

JE TIEN A PRECISER KIL SONT TOUS VOLONTAIRE


LE TRESORIER

Anonyme a dit…

tous ses articles reste au fond d un tiroir comme cet dommage

irene

une fan a dit…

Bon est-ce qu'il va y avoir du nouveau avec les derniers évènements ?

Anonyme a dit…

pas sur maintenant nos journalistes attendent avec impatience la venu du pere noel
et il faut qu il se remetent de leur soiree du samedi 19
irene

une fan a dit…

Et bien, je pensais bien que l'on aurait des commentaires sur cette soirée justement !
Je crois bien qu'il y a eu une intervention au dessert qui a mis un peu d'animation à cette soirée qui avait l'air un peu trop plomplom ! Pour le reste j'aurais bien aimé avoir des détails.
Signé : une fan.

Anonyme a dit…

chère fan!!!
oui il y a eu plusieurs choses a cet évènement mais l'article ne peut paraitre car le photographe embauché lors de cette cérémonie a déserté de ces locaux et est recherché activement par la police municipale. JLP

une fan a dit…

Eh bien quelle équipe !!
R.A.S. depuis des mois ce mouvement sympathique s'essoufle ...
Signé : une fan

sarah a dit…

hihihi il est beau cet apprenti boulanger avec son tablier!!!